Dans un message Télégram, le président ukrainien Vlodomyr Zelensky a adressé ses félicitations à son homologue tchadien Mahamat Idriss Déby Itno pour son élection à la magistrature suprême.

Le télégramme est daté du jeudi 23 mai, jour de l’investiture du président élu du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno.

Dans ce message, son homologue ukrainien, Vlodomyr Zelensky lui a adressé ses félicitations pour son élection à la magistrature suprême. Il n’a pas manqué de saluer au passage la solidarité du Tchad avec le peuple ukrainien qui est en guerre avec la Russie.

« Nous apprécions la solidarité du Tchad avec le peuple ukrainien en ces temps difficiles, notamment en ce qui concerne le soutien aux résolutions pertinentes de l’Assemblée générale des Nations unies.
Nous sommes déterminés à développer une coopération mutuellement bénéfique entre nos États dans tous les domaines d’intérêt commun
 », promet-il.

Le président ukrainien passe par la même occasion pour laisser une invitation à son homologue tchadien. « Je compte sur votre participation personnelle au premier Sommet global pour la paix en Suisse les 15 et 16 juin de cette année. »(TI)

465 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire