« Après la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 06 mai 2024, par l’Agence de Gestion des Élections (ANGE), j’ai appelé l’heureux élu, le président MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, pour le féliciter de sa victoire. Je lui ai  souhaité plein succès dans l’exercice de son mandat et dans un élan d’inclusion de toutes les énergies du pays.

Nous avons tout mis en œuvre pour gagner cette élection, même si ces résultats sont largement en deçà de nos espérances.

Je tiens à remercier toutes les tchadiennes et tous les tchadiens qui ont porté leurs suffrages sur ma modeste personne, et sur mon projet politique de pont pour relier toutes les diversités du Tchad.

Nous invitons nos soutiens, toutes les tchadiennes et tous les tchadiens, au calme et à la serenite. Restons unis autour et à la disposition de la Republique, une et indivisible ; République que nous devons toujours placer au-dessus de nos intérêts particuliers les plus légitimes.

Nous refusons toute surenchère de violence, sous quelque prétexte que ce soit, visant à faire couler encore du sang tchadien.

Que Dieu bénisse le Tchad ! »

504 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire