Le médiateur de la Republique Saleh Kebzabo dans une déclaration faite ce dimanche 05 mai 2024 salue toutes les parties prenantes au processus électorale qui on menagé aucun effort depuis le debut de la transition jusqu’a nos jour. Aussi s’est il rejouit de la preuve de maturité des Tchadiens durant le proccesus en maintenant le pays dans la stabilité.

Pour le vote des civils du 06 mai, le médiateur Saleh Kebzabo appelle chaque citoyen à exercer son droit de vote dans le respect mutuel, la tolerance mais aussi à faire preuve de civisme  de maturité politique et de retenu tout en réjétant toute forme de violence ou d’intimidation.

Par ailleurs, Saleh Kebzabo rappelle que seul l’Agence Nationale de Gestion des Elections est autorisée à publier les resultats provisoires et le conseil constitutionnel, les resultats definitifs. Il exhorte de ce fait chaque citoyen à eviter de diffuser des résultats non officiel qui « pourrait semer et compromettre l’intégrité de l’élection et inciter aux troubles ».

Tchadanthropus-Tribune

386 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire