Lors d’une conférence de presse, le parti socialiste sans frontières (PSF) a annoncé jeudi qu’il investit l’ex-ministre et aujourd’hui dissident Yaya Dillo Djerou Betchi pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Cette décision est prise à l’issue d’un congrès extraordinaire organisé du 16 au 18 février 2021 sur le thème : « l’heure du changement a sonné ».
« Notre candidat Yaya Dillo Djerou réaffirme solennellement et accepte d’être candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021. Il invite toutes les formations politiques, les plateformes politiques, la société civile, les organisations des droits de l’Homme et les personnes éprises de paix et de justice, qui aspirent au changement et l’alternance, à soutenir sa candidature sans faille à cette élection pour une victoire écrasante contre le MPS », a déclaré Dinamou Daram, président national du PSF.

Selon Dinamou Daram, « l’heure du changement a sonné » et « ensemble, tout devient possible pour prendre le pouvoir ».

En cette année électorale qui s’annonce, le PSF note une « conjoncture sociopolitique dont les dernières poussées laissent entrevoir l’harmatan violent qui risque de compromettre durablement la réconciliation des Tchadiens » et « qui peut nous conduire à une déchirure nationale catastrophique voir dramatique », relève le président national du parti.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda

1268 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire