L’ Agence Nationale de Gestion des élections a ouvert officiellement ce samedi 27 avril 2024 à Ndjamena la formation des membres des buraux de vote de la ville de Ndjamena pour les futures écheances électorales. C’est le chef de Mission de l’ANGE pour la ville de Ndjamena, Mahamat Djingadjimbaye qui a lancé ladite  formation en présence de la Gélégué Général du Gouvernement au près de la commune de Ndjamena Amina Kodjiana.

La formation vise à renforcer les capacités des membres des bureaux de vote <span;>en vue de rehausser leurs  connaisances sur les cadres juridiques du procesus électoral dans la conduite des élections.

Le Président de l’ANGE Provinciale de NdjamenaTidjani Nourène dans son intervention, demande aux formateurs d’être pratique et pragmatique avec les apprenants surtout sur les responsabilité des uns et des autres pour éviter les compromissions le jours des élections.

« C’est pour la premiere  fois dans l’histoire de notre pays  qu’il sera organisé une élection par un organe de gestion des élections  permanente, autonome et independante »  précise le chef de mission de l’ANGE provinciale de Ndjamena Mahamat Djingadjimbaye tout en insistant sur la qualité de  la formation  avant d’ouvrir officellement les travaux.

A noter que la ville de Ndjamena compte 3086 bureaux  de vote dont environ 15 000 membres  de ces bureaux seront formés ce jour.

Tchadanthropus-Tribune

404 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire