A l’instar des autres pays du monde, le Tchad célèbre ce mercredi 03 mai 2023, la trentième édition de la journée mondiale de la liberté de la presse. Une cérémonie officielle se tient à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

 

Instaurée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en décembre 1993, la journée mondiale de la liberté de la presse souffle sur son trentième bougie. L’UNESCO place cette trentième édition sous le thème “façonner un avenir de droits: la liberté d’expression, clé de voûte des droits humains”.

 

Célébrée le 03 mai de chaque année, la journée mondiale de la liberté de la presse est une occasion pour les hommes et femmes des médias de faire un état des lieux de la liberté de la presse, défendre l’indépendance des médias face au processus politique et au système judiciaire, se souvenir des journalistes censurés, emprisonnés ou assassinés et rendre hommage à ceux décédés dans l’exercice de leur métier.

 

Le Tchad célèbre cette journée sous le thème « responsabilités sociales des journalistes en période de transition : cas du Tchad ».

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1614 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire