L’audience solennelle de prestation de serment a eu lieu au palais présidentiel. Ce sont au total 35 nouveaux membres de la cour suprême, 27 nouveaux membres de la Chambre des comptes et un nouveau membre du Haut conseil de la communication (HCC) tous nommés récemment par décret qui ont prêté serment devant de le Chef de l’Etat Idriss Deby Itno. La cérémonie s’est déroulée en présence du nouveau ministre de la Justice Issa Halikini, et des membres du cabinet du Chef de l’Etat.

 

 
© journaldutchad.com 
Photo de famille
Dans ses différentes réquisitions, le Procureur général près la cour suprême, Ousmane Souleymane Haroun a tenu à rappeler, la lourde mission dévolue à chacun des récipiendaires de la cour suprême, de la chambre des comptes et du Haut conseil de la communication : celle de remplir fidèlement sa fonction. Les nouveaux récipiendaires de la cour suprême et ceux de la chambre des comptes, magistrats ou non magistrats ont été désignés en fonction de leurs aptitudes professionnelles, et leur probité morale pour servir, la haute juridiction selon les règles et procédures régissant, le fonctionnement de l’appareil judiciaire et des tribunaux au Tchad. Ils ont ainsi, la noble mission de mieux rapprocher la justice des justiciables comme l’exige, la constitution de la République.

A l’endroit du nouveau membre du Haut conseil de la communication, M.Moctar Wawa Dahab, le Procureur général près la cour suprême a invité celui-ci à transcender, les difficultés qui se dresseront sur son parcours et de servir avec loyauté pour mériter, la confiance placée en lui, par les plus hautes autorités de la République. Agé de 64 ans, Moctar Wawa Dahab, nanti d’un diplôme d’Etat en pharmacie obtenu à Rabat au Maroc, a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il fût entre autres, Directeur de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PHARMAT), ambassadeur du Tchad en France, ministre de la Communication, Gouverneur de la Région du Logone occidental, son dernier poste. Le Haut conseil de la communication (HCC) organe régulateur des média, joue un rôle important dans l’exercice de la démocratie, dans un Etat de Droit comme le Tchad. L’audience solennelle de prestation de serment a été présidée par le président de la Cour suprême Samir Adam Annour. 

Source: presidencetchad.org

281 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article