Les avocats de la société Nouvelle Entreprise Générale (NEG) ont animé un point de presse ce mercredi 05 avril 2023 pour retorquer suite aux déclarations faites par les avocats de la Société Airtel Tchad par rapport à un possible faux orchestré.

 

Depuis quelques jours, une affaire relative à un vaste réseau de fraude de carburant qui aurait été démantelé par l’audit interne de la Compagnie de téléphonie Airtel Tchad, défraie la chronique et a poussé les avocats de la compagnie à faire une déclaration pour des éclaircissements.

 

“Dans leur déclaration, les avocats du Conseil d’Airtel ont laissé entendre à dessein que l’audit interne aurait révélé des cas de falsification de documents ayant permis le paiement indu de la somme de 371.988.000 FCFA, sur le compte bancaire de notre cliente la Société NEG”, rappelle l’un des avocats de NEG, Me Ndilyam Mouadjimtog.

 

Pour lui, cette déclaration “intempestive et dénouée de tout fondement” de la part de la Société Airtel Tchad, prouve à suffisance son “tâtonnement” relativement à cette affaire. “La Société NEG tient à informer l’opinion qu’elle n’a reçu aucun paiement indu de la part de la société Airtel. Tous les paiements dont elle a bénéficié, l’ont été après vérification des services compétents d’Airtel et après la livraison effective du carburant”.

 

“Courant décembre 2022, à la suite du retard constaté dans le paiement de ses factures, la Direction Générale de la Société NEG Tchad a adressé à celle d’Airtel Tchad, une lettre de relance. En réponse à ladite lettre, par un mail daté du 26 décembre 2022, la Société Airtel Tchad a répondu en disant que ledit retard est dû à une enquête interne en cours”, poursuit t-il.

 

Il appartiendra bien entendu à la Société Airtel, souligne l’avocat, de rapporter la preuve de ses allégations et la Société NEG se réserve le droit de déposer une plainte en diffamation au moment opportun.

 

Par ailleurs, ajoute-t-il, l’affaire ayant été confiée à un juge d’instruction, celle-ci est recouverte du sceau du secret de l’instruction.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1931 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire