Le personnel de la Primature a présenté  ses vœux de nouvel an au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amb. ALLAH MAYE Halina.

 

Au nom de l’ensemble du personnel, le Secrétaire Général de la Primature, M. Bachar Ali Souleymane, a formulé à l’endroit du Premier ministre, à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de l’exécutif, des voeux de paix, de santé et de réussite. Il a réaffirmé l’engagement total et indéfectible du personnel à accompagner l’action gouvernementale, à faire preuve de loyauté, de diligence et de professionnalisme dans l’exécution des missions confiées.

 

En réponse aux vœux de ses collaborateurs, le Premier ministre a exprimé sa vive gratitude, et a formulé en retour ses meilleurs vœux de santé, de sérénité, de paix et de réussite à l’ensemble des collaborateurs, et à leurs familles respectives. Il a salué le dévouement exemplaire et souvent discret de tous les agents qui œuvrent au quotidien : secrétaires, agents de protocole, agents de sécurité, équipes de communication, huissiers, hôtesses, chauffeurs, techniciens de surface et l’ensemble du personnel d’appui, sans lesquels l’action de la Primature ne saurait être effective.

 

Soulignant le rôle stratégique de la Primature comme centre de commandement de l’action gouvernementale et colonne vertébrale de l’administration publique, le Premier ministre a rappelé que servir à ce niveau constitue à la fois un insigne honneur et une exigence particulière de rigueur, d’exemplarité et d’engagement. Dans cet esprit, il a annoncé que des mesures concrètes, engagées dès la fin de l’année 2025, sont en cours de mise en œuvre pour renforcer l’environnement professionnel de l’institution : amélioration des conditions matérielles et logistiques, meilleure organisation du travail entre les services, plan ambitieux de renforcement des capacités du personnel, ainsi qu’une valorisation accrue du mérite et de la compétence.

 

Le Chef du Gouvernement a insisté sur les valeurs cardinales d’engagement, de discipline, de travail collectif et d’efficacité, afin de transformer l’année 2026 en une année de résultats tangibles et concrets, dans le strict respect des engagements présidentiels du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République, Chef de l’État. « Le peuple nous attend. Nos actions doivent avoir plus d’impact », a-t-il déclaré, exhortant l’ensemble du personnel à une mobilisation pleine et entière.

 

La cérémonie s’est achevée autour d’un buffet, dans une ambiance conviviale et fraternelle. La Primature reste plus que jamais mobilisée pour une action gouvernementale efficace, transparente et orientée vers les résultats, au service de la Nation.

241 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire