Le Premier Ministre de transition Dr Succès Masra a rémis sa démission et celle de son gouvernement ce mercredi 22 Mai 2024 au chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno.

« Avec la fin de l’élection présidentielle du 06 mai 2024 dont les résultats sont connus de tous, le gouvernement que je dirige est devenu sans objet .

Aussi en tant que chef du Gouvernement de Transition, tout en vous remerciant pour la confiance et l’honneur manifesté pendant cette période transitoire écoulée. Je vous présente ici ma demission ainsi que celle de mon gouvernement, conformement à la constitution… « a écrit le Premier Ministre Dr Succès Masra.

La demission du Chef du gouvernement nommé le 1er Janvier 2024 intervient à la veille de l’investiture du Chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby, 1er Président de la 5eme Republique.

Une démission qui devrait intervenir plus tôt mais qui arrive à la veille de l’investiture. Succès Masra veut éviter par ce fait d’assister à l’investiture du président élu. Mauvais perdant, il aurait dû attendre l’investiture du nouveau président qui du fait, permet au 1er ministre et son gouvernement de rendre le tablier.

Une certaine marque de procédé qui ternit l’image de l’homme de Harvard.

Tchadanthropus-Tribune

454 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire