Au titre de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat, de nombreuses actions sont prévues par le gouvernement de la Ve République dirigé par le Premier Ministre  Dr Succès Masra.

Nous avons entre autre la réforme du  guichet unique des affaires foncières ; l’ Amélioration  et la  sécurisation de  l’accès au foncier ;  La Gestion des 1529 réserves foncières de N’Djamena ;  La Réhabilitation  et la rénovation de la  digue  dans quelques localités et arrondissements ; La Construction des ouvrages de drainages ; la  Finalisation de  l’hôtel Toumaï Palace ;  et la réalisation  du  projet intégré de lutte contre les inondations et la résilience urbaine de N’Djamena.

 

Par ailleurs le gouvernement s’attèlera au titre d’actions de promotion de l’habitat décent pour tous, à concevoir les projets « 1 citoyen 1 toit » pour faciliter la promotion d’habitat décent pour tous. Ici comme dans les autres ministères, toutes les résolutions et recommandation du DNIS dans ce secteur seront appliquées.

Le Tchadanthropus-tribune

377 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire