Dans l’élan des concertations avec les politico-militaires et partis politiques affiliés, le comité technique spécial a envoyé 4 de ses membres à Doha pour les préparatifs des détails du pré dialogue. Le retour de cette délégation à N’Djamena est prévu pour ce vendredi 19 novembre 2021.

D’après nos informations, cette délégation a eu le loisir de prospecter et de s’entretenir dans le sens des préparatifs de ce pré dialogue, qui, selon certaines indiscrétions, est en train de prendre forme rapidement.

Toutes les délégations envoyées à l’intérieur du pays, comme celles parties recueillir les recommandations des Tchadiens à l’étranger sont en train de rentrer au Tchad. Bientôt les restitutions des travaux seront faites pour apprêter les conclusions pouvant déboucher au dialogue dit inclusif.

Du côté du CTS (comité technique spécial), les rapports à présenter au président de la transition devraient être faits pour les présenter au président de la transition Mahamat Idriss Déby. Tout doucement les Tchadiens qui ont cru au dialogue et à la paix sont en train de prendre le pas sur ceux qui boycottent ces assises.

Dieu sauve le Tchad.

Tchadanthropus-tribune

621 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire