Le Qatar, par la voix du ministère des Affaires étrangères, a souligné qu’elle suit avec une grande préoccupation les développements actuels au Tchad.

Le ministère a exprimé l’espoir de l’État du Qatar que toutes les parties poursuivraient le dialogue comme moyen de surmonter les différences, et son aspiration à préserver les acquis de l’accord de paix de Doha au Tchad, afin de réaliser les aspirations du peuple tchadien à la paix, au développement et la prospérité.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a souligné l’entière volonté de Doha d’établir la sécurité et la stabilité au Tchad.

Selon Pr. Sébastien Touze, membre du Comité contre la torture des Nations Unies, « les chiffres sont particulièrement édifiants à la suite des manifestations du 20 octobre : entre 50 et 150 personnes auraient été tuées ; entre 150 et 184 personnes seraient disparues ; environ 1369 personnes auraient fait l’objet d’une arrestation ; entre 600 à 1100 auraient été déportées à la prison de haute sécurité de Koro Toro. »

Tchadanthropus-tribune

587 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire