La journée sur les consultations entre les 3 groupes devant poser les préalables s’est bien finie après avoir programmé les teams des travaux par groupes dès ce mercredi 23 mars 2022.

La médiation qatarie travaillera en deux fois, prenant une des coalitions (Qatar ou Doha) dans la matinée, et l’autre coalition dans l’après-midi. Les deux groupes auront le loisir d’ouvrir le bal à cause de leurs textes déjà travaillés et traduits en arabe. Ce qui simplifie la compréhension pour les Qataris.

Le groupe de Rome/Lomé sera reçu le jeudi 24 mars 2022, après qu’il eut à traduire les textes des 23 préalables en arabe.

Plusieurs observateurs attestent que c’est maintenant que le processus du pré dialogue semble être sur de bons rails.

Après jeudi 24 mars 2022, commencera ici au Qatar le week-end. La partie gouvernementale, même si elle suit en parallèle les travaux, elle s’entretiendra avec les Qataris après le week-end, vers dimanche ou lundi. Sans doute, c’est à partir de là que tout le monde entrera dans le vif du sujet.

Entretemps, es travaux des coulisses semblent prendre le pas pour densifier l’aspect approche, et un dynamisme de circonstance.

Tchadanthropus-tribune

728 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire