Selon nos correspondants, plusieurs jeunes issues de la communauté Béri s’organisent pour rallier en masse le PLD ce weekend au centre Al Mouna de N’Djamena où une cérémonie devrait avoir lieu.

D’après les éléments et les arguments avancés, ces jeunes affirment que « le MPS a trahi l’honneur et les engagements premier de nos parents morts pour rien, pour qu’un petit groupe de gens s’accapare de tout et laisse les autres sans rien.

La colères de ces beris est trop acerbes envers le MPS parti État qui n’a rien fait pour la sépulture de leurs parents décédés pour la cause, et qu’eux aussi n’ont rien à attendre du MPS qui est devenu le parti désorienté, corrompu, voleur et criminel.

Plusieurs jeunes diplômés sont rentrés au pays depuis longtemps, mais jamais ils n’ont pu être intégrer à la fonction publique, plusieurs diplômés chôment alors qu’au sein de la fonction publique il y a trop des gens qui ne devraient pas être embauché.

C’est situation d’extrême arrogance qui pousse les jeunes à changer de voix et demandent le changement.

Tchadanthropus-tribune

2202 Vues

  • Bonjour les Frères ERDIMI, bon courage. Appel à jour toutes cartes possibles, y compris la CARTE JOKER ! pour renverser de TOUTE URGENCE le régime criminel et illégal. Nous avons enregistré, en lettres d’or, l’impérative victoire éclatante en février 2019 contre toutes les forces obscurantistes. Par conséquent, une mobilisation sans précédente afin de libérer le Peuple et Nation Tchadienne. Et ce même si la direction de la période transitoire, avant l’organisation des élections libres et transparentes afin que le peuple tchadien se gouverne par lui-même, ne nous revienne pas !

    Vive la victoire éclatante, Vive le Peuple
    Le Peuple Tchadien

    Commentaire par Le Peuple Tchadien le 30 août 2019 à 22 h 51 min