Selon des informations glanées, ça et là, un autre groupe d’orpailleurs ramassés au nord du Tchad et dans le sud libyen vont rallier ces jours-ci au régime au nom de l’UFDD. Ce groupe d’orpailleurs serait avec Mahamat TOGOU qui est un transfuge de l’UFR, partie rejoindre le mouvement FACT, et qui a quitté les FACT pour faire alliance avec l’UFR/R, mais c’est l’UFDD qui est le cheval de prou…

Le bureau exécutif de l’UFDD a averti les autorités de la transition que les éléments de l’UFDD sont bien dans leurs endroits, et n’ont jamais regagné le régime. Comme cela a été dit précédemment l’état-major du mouvement est en contact direct avec le président Mahamat Nouri Allatchi.

Depuis plusieurs semaines, certains individus au vil esprit cherchent à déstabiliser le mouvement UFDD, soit en inventant des ralliements de ses éléments, soit en fantasmant des dénigrements sur son exécutif, soit ses membres ont reçu des marchés, ou des milliards de FCFA en France, etc.

Les attaques préméditées sont très orientées, toujours orientées vers l’UFDD, ses membres alors que plusieurs communiqués du bureau exécutif ont été publiés.

Quelles crédibilités faut-il donner à ceux-là mêmes qui sont avertis ? Pour reprendre l’ex-président français Jacques Chirac « En ce moment les merdes ça vole en escadrilles ».

Tchadanthropus-tribune

2340 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire