A l’occasion du debut de jeûne dont les fidèles musulmans entament ce lundi 11 mars 2024, le Chef de l’Etat reconnait les insuffisances du Gouvernement quant à l’accès dificile à l’eau et à l’éléctricité dans le pays. Il demande à cet effet pardon et la patience au peuple Tchadien.

« Ce n’est pas une periode facile, il fait chaud et la vie est chére. Malgré nos efforts , nous n’avons pas pu rendre disponible l’élétricité et l’eau. Je demande aux Tchadiens le pardon et la patience » a dit Mahamat Idriss Deby Itno dans une video sur sa page officielle.

Le Général Mahamat Idriss Deby Itno n’a pas non plus perdu de vue, la question de la Cherté de vie. Malgré l’exonération des prix de taxe sur les produits de premières necessiteux.
Son message s’adresse particulierement aux commercants qui jusque là tiennent mordicus sur les prix de leurs produits sur le marché.

<< Ce vrai, vous faites le commerce pour un bénéfice. Mais nous avons exonéré les prix des taxes pour que  les  prix des produits alimentaires diminuent. Mais ils n’ont pas baissé. Ce n’est pas bien mes frères. Ayez la crainte de Dieu et rendez la vie facile aux Tchadiens;  baissez les prix >> a t-il exhorté les commercants.

Les fidèles musulmans du Tchad à l’instar de ceux du monde entier jeûnent à partir de ce Mardi 11 mars 2024 pour une periode d’environ un mois.

Le Tchadanthropus-tribune

507 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire