Il est autant clair comme de l’eau de roche, que le 1er ministre Pahimi veut casser du RDP depuis fort longtemps. L’éleveur des margouillats à têtes rouges sous Kassiré Koumakoye déploie ses stratégies depuis ses déboires avec Mr Mahamat Allahou Tahir actuellement ministre représentant le RDP comme parti allié dans le gouvernement MPS. Tout serait parti d’une jouxte entre le 1er ministre Pahimi Padacké et Mahamat Allahou Tahir qu’Idriss Déby aurait tranché en faveur de ce dernier. Depuis lors, le vendeur de margouillats à tête rouge multiplie les peaux de banane à l’endroit dudit ministre, et cherche à renvoyer les militants du RDP travaillant à la fonction publique. Selon nos sources, et une correspondance d’un cadre du RDP à la rédaction, il est stipulé ainsi.

 

“ Kourou le PM cherche à sortir tous les militants du RDP du travail. Là c’est Saleh Kochi à la maire, il n’est même pas consulté par Mme la maire. Comme on a voulu faire sortir la mère pour mauvaise gestion, le pauvre on l’accuse de prendre les indemnités de la mairie, et pourtant sa belle mère est aussi intégrée à la fonction publique et touche les indemnités de la mairie sans honte elle est toujours à la mairie “.

 

Pahimi Padacké casse toute démarche de réconciliation ou d’entente politique au Tchad. Dernièrement lors de la rencontre entre les partis politiques de l’opposition et le représentant de l’ONU Mr Fall, les leaders de l’opposition ont refusé en bloc de parlementer avec Pahimi parce qu’il joue d’intelligence pour rapporter un avis contraire à son exécutif. Selon un leader de l’opposition politique,

 

“ Il n’est pas dans l’intérêt de Pahimi de voir un accord entre tchadiens et Déby, car il n’y aura pas sa place dans l’élite dirigeante du pays. C’est pourquoi nous avions privilégié une discussion directe avec Idriss Déby sans intermédiaire, ou du moins si Mr Fall veut faire passer le message à Déby, qu’il le fasse sans intermédiaire “.

 

Aujourd’hui c’est le RDP qui souffre de l’adversité du 1er ministre, demain à qui le tour ?

 

Tchadanthropus-tribune

1390 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article