Le Président de la Coalition pour un  OUI au referendum Constitutionnel, Saleh Kebzabo lors de son passage à Koumra dans le Mandoul au Sud du Tchad,  ce dimanche 03 décembre, demande à  la population  de  faire preuve de responsabilité et aller  exercer son droit de  vote le 17 décembre.

« Être responsable c’est aller voter, n’est pas allé voter c’est de l’irresponsabilité. On laisse la possibilité aux autres de choisir à votre place, quand vous n’allez pas voter »;  lâche le Président de la coalition OUI.  Saleh Kebzabo exhorte ensuite  les  autorités administratives, religieuses et traditionnels  à battre campagne pour que les gens sortent de chez eux le 17 décembre et aller voter.

S’adressant aux membres de la coalition du Mandoul, le President Saleh KEBZABO  a  rappelé la nécessité de convaincre les autres par des arguments solides, qui sont d’ailleurs légion dans le cadre de ce projet d’un  État unitaire fortement décentralisé. « Nous allons déconstruire les mythes entretenus sciemment sur la fédération par nos adversaires, arguments contre arguments.  » ; a-t-il rassuré avant de conclure que le projet d’un Etat Fédéral du camp d’en face n’a aucun fondement solide.

Du côté  de ceux qui rejettent  le projet de constitution  qui sera soumis au referendum dans les prochains jours, un camp opte pour le boycotte et l’autre compte rejeter  purement et simplement ledit projet  en votant NON le 17 décembre prochain.

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

533 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire