Face aux agitations des différents camps, le Parlement des Jeunes du Tchad appelle les acteurs politiques impliqués dans le scrutin référendaire du 17 décembre au calme.

Dans un communiqué de presse signé de son président Djamouss Bichara Béchir, le Parlement des Jeunes du Tchad (PJT) a salué le bon déroulement du scrutin référendaire du 17 décembre.

 

D’après les termes du communiqué, la tenue de ce scrutin sans incident traduit « la maturité » du peuple tchadien et des acteurs politiques.

Cependant, le PJT se dit préoccupé par des agitations observées çà et là dans les différents camps impliqués dans le processus référendaire. Ainsi, le PJT appelle les acteurs à la retenue et au calme ; et le peuple à ne pas tomber dans la manipulation. Il invite ce dernier à ne donner foi qu’aux résultats qui seront proclamés par la CONOREC et la Cour suprême.

Par ailleurs, l’organisation se réjouit de l’implication de la jeunesse à ce référendum. Cela, note le communiqué, est le résultat de la caravane de sensibilisation organisée dans les différents arrondissements de N’Djamena et dans le Tchad profond. « Demain se fait avec nous, tel est notre slogan. Et la jeunesse que nous représentons a répondu à ce grand rendez-vous de l’histoire politique de notre pays », a écrit Djamouss Bichara Béchir dans ce communiqué.

 

Enfin le PJT félicite les autorités pour avoir réuni les conditions permettant la tenue de ce scrutin et l’invite à améliorer les manquements constatés pour les élections à venir.(TI)

 

Le Tchadanthropus-tribune

464 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire