Avant de descendre sur le terrain pour la campagne référendaire, l’équipe de la coalition « oui » de la province du Logone occidental s’organise. Le chef de mission de cette coalition pour le Logone occidental, Laoukein Kourayo Medard, a fait ce 26 décembre une communication à l’endroit des membres de ladite coalition.

Il leur a informé de l’organisation provinciale de la coalition. Chaque département, dit-il, doit avoir un chef de file qui y est issu.

Prévoyant les divergences qui pourraient survenir, Laoukein Kourayo Médard, les invite à taire les querelles. « Il faut qu’on s’entende, qu’on s’entende pour le bien de notre province, loin des clivages politiques. Qu’on sorte une liste pour descendre auprès des parents pour les convaincre de voter pour le « oui ». Chaque département aura son chef de file et il va falloir s’organiser à partir d’ici pour descendre sur le terrain et compléter avec ceux qui sont là-bas. Le Logone occidental est la plus petite de toutes les provinces mais la plus dense et la plus compliquée », souligne-t-il.

Après cette communication, les originaires de chaque département se sont réunis pour se concerter. Les listes seront envoyées au chef de mission qui aura le dernier mot.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

589 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire