Le Vice-président de la coalition pour le OUI au référendum constitutionnel 2023, Mahamat Zene Bada, a fait un point de presse ce 19 décembre pour présenter le constat fait par sa coalition le jour du scrutin référendaire.
Le vice-président, Mahamat Zen Bada s’est réjoui du climat qui a prévalu tout au long de la campagne référendaire jusqu’au déroulement du vote. « Pendant trois semaines, il n’y a pas eu de heurts, d’empoignades ni de bagarres. La coalition pour le OUI félicite les tchadiens pour la grandeur d’esprit », se réjouit-il.
Pour lui, des irrégularités sont certes constatées mais cela ne peut pas entacher le scrutin. « Nous avons vu comme tout le monde des bureaux en train de bourrer les urnes sur les réseaux sociaux, nous demandons donc au nom de la coalition à la CONOREC de faire l’investigation et si cela est vrai, il faut que le résultat de ce bureau soit annulé purement et simplement », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, il souligne que la victoire de la coalition est sûre mais, elle attend le résultat officiel de la CONOREC.
Aussi, il annonce aux partisans du OUI, que si le OUI l’emporte, la Coalition organisera une grande fête, si le nom l’emporte la coalition va s’incliner.

Toumaï Web Médias

487 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire