Ce jeudi 18 septembre 2025, à N’Djamena, le pasteur N’Gueyam Kissaïngar, évangéliste du ministère d’évangélisation La Colombe, a déclaré avoir reçu une révélation divine annonçant la fin de la Ve République du Tchad. Dans un message adressé au peuple, il a prédit des temps de troubles, avant l’avènement d’un « empire de paix » qui, selon lui, fera du pays une référence mondiale.

S’appuyant sur plusieurs passages bibliques, notamment Ésaïe 5:20-25 et 3:11-15, l’évangéliste a dénoncé « la souffrance du peuple tchadien », l’« idolâtrie généralisée » ainsi que l’influence des francs-maçons et des rose-croix, qu’il accuse de « contrôler la nation » et d’être responsables de « morts massives ». « Chaque goutte de sang tchadien versée ébranle le ciel », a-t-il affirmé, ajoutant que « la patience de Dieu a atteint ses limites ».

Appelant à un réveil spirituel, N’Gueyam Kissaïngar a défié les « puissances sataniques » et mis en garde contre toute tentative de le réduire au silence. Selon lui, son message, reçu directement de Dieu, ne saurait être nié.

Dans son prêche, il a également fustigé la soif de richesses matérielles des responsables tchadiens : « Qu’un président ou un ministre bâtisse une villa en France ou possède cinq voitures, qu’en tirera-t-il ? Un homme ne peut manger plus de deux kilos de riz par jour ni conduire plusieurs voitures à la fois. Vanité des vanités », a-t-il lancé.

Enfin, il a réaffirmé sa foi en un Dieu d’amour mais aussi de justice, convaincu que l’intervention divine restaurera la nation tchadienne et ouvrira une ère nouvelle.(TI)

Tchadanthropus-tribune

289 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire