De source bien informée, depuis fort longtemps, le régime d’Idriss Déby cherchait coûte que coûte à obtenir la technologie d’écoute sur l’application Wattsup. Il faut noter que ce réseau et l’application désignée ont été trop exploités par nos compatriotes dans des groupes, qui useraient de cette voie pour appeler à la haine et à la division des communautés. Le point culminant de la chose c’est quand les proches du pouvoir toisaient d’autres communautés apparentées pour des diatribes. Wattsup est au centre des sensibilisations de toute sorte, et le moyen idéal pour transmettre des messages et autres fichiers. L’information et les fakes news sont en temps réel.

Cette fois-ci les choses semblent acquises. De sources confirmées, Wattsup est écouté par les services d’écoute des renseignements au Tchad grâce aux Israéliens. La dernière visite d’Idriss Déby en Israël a permis de consolider cette acquisition, c’est pourquoi il y a quelques jours, les essayages du matériel ont perturbé les réseaux et beaucoup de nos compatriotes avaient remarqué les difficultés d’accès des habitants dans la capitale alors que dans les provinces le réseau était meilleur. D’une écoute de 100 personnes ciblées, les autorités du régime ont vu les choses assez vastes pour une atteinte de 5000 personnes ciblées et écoutées. Si le mécanisme semble maitrisé, il faut dire que le concept VPN bloque ces écoutes. L’expérimentation continue pour y arriver malgré les VPN. Nos compatriotes devraient être vigilants et se dire que lorsqu’il y aura plus de VPN, ce que les écoutes sont bien huilé.

Toujours dans le même volet, nos sources affirment que malgré que Wattsup (approprié par Facebook) crypte ses données, celles-ci sont envoyées en Israël pour y être décryptées avant de les renvoyer au Tchad pour que les agents des renseignements attitrés écoutent les conversations et lisent les messages.

Quoi qu’il advienne, nos compatriotes devront s’initier à d’autres technologies pour que leurs messages privés ne soient pas captés. Pour ceux qui se disent, “On s’en fout “, la vie continue, et il n’y a rien à cacher.

Tchadanthropus-tribune

1527 Vues

  • Il faut alors migrer vers Telegram plus sûr et indécryptable…!

    Commentaire par Tamana le 9 janvier 2019 à 5 h 11 min
  • Ce sont des signes clairs de fin de règne… Le Peuple tchadien observe attentivement et avec une grande joie toutes les agitations du criminel régime au pouvoir. La grande marche pour la libération, la vraie de la Nation tchadienne a commencé. Elle sera couronnée par la VICTOIRE ÉCLATANTE…

    Mettre en place toutes les stratégies et les plans opérationnels, mobiliser tous les moyens et toute la force du monde entier, la fin de règne, c’est la fin. Fin des désordres… terminés!

    Commentaire par Le Peuple tchadien le 10 janvier 2019 à 5 h 42 min