Le Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, Mahamat Idriss Déby Itno, est rentré ce  09 novembre à N’Djamena après un séjour de près de deux semaines dans la province du Lac. Cette  descente du Chef de l’Etat faisait suite à une attaque tragique menée par des éléments de Boko Haram sur l’île de Barkaram, qui a coûté la vie à une quarantaine de soldats de l’Armée Nationale Tchadienne et a causé de nombreux blessés.

Durant sa mission, le Chef de l’État a pu constater la situation sur le terrain, remonter le moral des troupes et réorganiser le dispositif de sécurité. Il a également donné le coup d’envoi de l’opération de riposte « HASKANITE », visant à poursuivre et neutraliser les assaillants.

À son arrivée à N’Djamena, le Président Déby a été accueilli par plusieurs personnalités, dont le Premier Ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, le Chef d’État-major Général des Armées 1er Adjoint, ainsi que le Commandant de l’Armée de l’Air et son Adjoint. Étaient également présents le Ministre d’État, Secrétaire Général de la Présidence, le Directeur de Cabinet Civil et son Chef d’État-major Particulier.

Tchadanthropus-tribune

246 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire