Le Président de Transition le Général Mahamat Idriss Deby Itno s’est adressé à la  nation ce lundi 09 octobre 2023 à l’occasion de l’an 1 de la deuxième phase de transition entamée au sortir du Dialogue National Inclusif et Souverain. Dans son message, le Général Mahamat Idriss Deby Itno se dit satisfait de l’évolution de la deuxième phase de transition : « Le tableau de l’an 1 de la  deuxième phase de transition est satisfaisant et le pays est sur la bonne direction », s’est-il réjouit.

Le Premier ministre de Transition Saleh Kebzabo,  a exprimé son indignation face à l’augmentation des prix des produits de premières nécessiteux sur le marché ce mardi 10 octobre 2023 lors d’un échange avec les Hommes des médias. Il a ensuite rassuré que son gouvernement est à l’œuvre pour trouver des solutions idoines dans un meilleur délai.

Toutes les compagnies aériennes desservants  le Tchad doivent désormais transmettre bien avant leurs décollages sur N’Djamena  la liste des passagers  sans distinction avant tout atterrissage. L’annonce a été faite via une note circulaire signée ce 09 octobre 2023 par le Directeur Général Adjoint de l’Autorité de l’Aviation Civile.

Le  Tchad a célébré ce 10 octobre 2023 ses 20ans d’exploitation du Pétrole. Pour le ministre des Hydrocarbures Djerassem Le Bemadjiel « Quand on voit d’où on était par rapport à aujourd’hui, il y’a eu un changement »  Pour lui, le pétrole a amené quand même pas mal de bien-être. L’avis du ministre est  diversement apprécié par les Tchadiens.

Le Président des Transformateurs Dr Succès Masra dans une sortie sur la toile ce dimanche 15 octobre,   repousse son retour au Tchad jusqu’en début novembre. ‘’J’ai décidé de différer mon retour pour le mois de novembre’’ a lâché le Président des Transformateurs.

Le comité de normalisation de la fédération tchadienne de football a annoncé ce 11 octobre 2023 la nomination de Kevin Nicaise Tatila comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football. Cette nomination intervint alors que l’équipe des Sao version football est à pieds d’œuvre pour  les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’équipe nationale taillée par Kevin Nicaise a quitté ce samedi 14 octobre  pour un stage de préparation en Arabie Saoudite pendant la trêve internationale de la FIFA.

    A la semaine Prochaine                                                                                                                                    

Mbailassem Emmanuel

Le Tchadanthropus-tribune

835 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire