Les vice-ministres russes de la Défense, Alexandre Fomine et Iounous-Bek Ievkourov ont échangé avec le ministre tchadien des Armées, des Anciens combattants et des victimes de guerre, Dago Yacouba sur  l’intensification des actions conjointes en vue de  stabiliser la situation dans la région, ainsi que la coopération militaire et technique entre les deux pays, a rapporté le ministère russe de la Défense. Cette rencontre s’est tenue, en marge de la visite officielle du Président de Transition, le général Mahamat Idriss Deby à Moscou où il a été reçu par son homologue Russe Vladmir Poutine.

 

Après le tête à tête entre le Président de la Transition Tchadienne le Général Mahamat Idriss Deby et son homologue Russe Vladmir Poutine a Kremlin ce Mercredi  24 janvier, une réunion de travail entre le ministre tchadien des Armées, des Anciens combattants et des victimes de guerre, Dago Yacouba, et  les vice-ministres russes de la Défense,  le Général  Alexandre Fomine et le General  Lounous-Bek Ievkourov   a eu lieu à Moscou.

Les deux responsables de la Défense Russe et  le chef du département de l’Armée Tchadienne,  ont évoqués les  perspectives de développement de la coopération militaire, technique et  bilatérale entre les deux Etats, ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.  Les questions d’actualités sur la sécurité régionale dans  le continent africain ont été également abordées rapporte Alwhida.

 

Les deux départements militaires des deux pays ont aussi  confirmé leurs  volontés  d’intensifier leurs  l’interaction dans ce domaine et ont souligné  l’importance du développement des relations entre la Russie et le Tchad dans le domaine de la défense.

Le Tchadadanthropus-tribune

795 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire