Le Président de Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO poursuit sa visite officielle en Russie.Au lendemain de son arrivée à Moscou, le Chef de l’Etat est allé ce mercredi 24 janvier déposer une couronne de fleurs sur le tombeau du soldat inconnu, en hommage aux soldats qui ont perdu la vie en défendant leur pays.

 

Le cérémonial a eu lieu au mur du Kremlin à quelques heures de l’entrevue avec le Président de la République Fédérale de Russie, M. VLADIMIR POUTINE.

En hommage aux soldats qui ont perdu la vie en défendant leur pays, des tombeaux comme ceux-ci sont construits dans les grandes villes de Russie. Mais celui de Moscou, est de loin le plus emblématique, par son histoire, sa beauté et son statut de lieu de profonde révérence.

La symbolique est forte car le Chef de l’État, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a choisi d’entamer sa visite par un hommage aux soldats russes tombés au combat, souvent anonymes, en particulier ceux qui ont sacrifié leur vie pour la défense de leur pays. La démarche est empreinte de respect et de reconnaissance.

 

La flamme éternelle sur les tombes des soldats inconnus est, pour les russes, le signe de leur affection pour les victimes de la guerre contre le fascisme et toutes celles qui ont sacrifié leurs vies pour leur pays.

 

Par ce geste, le Président de la République, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO montre au peuple russe que le peuple tchadien reconnaît et honore l’histoire et la contribution de la Russie dans la préservation de la paix mondiale.

Le Tchadanthropus-tribune

647 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire