Au terme de sa visite officielle à Moscou, le président de transition Mahamat Idriss Deby Itno, à travers un post sur ses réseaux sociaux, a adressé ses vifs remerciements au gouvernement et le peuple de la Fédération de Russie, pour l’invitation et pour toutes “les commodités” offertes pendant son séjour.

 

“Nous sommes un peuple libre, fier et souverain. Le Tchad croit et œuvre à la consolidation de toute coopération respectueuse de la souveraineté des États et mutuellement bénéfique. Nous n’excluons aucun pays dans cette approche tant que cela sert l’intérêt du peuple tchadien“, a-t-il écrit, comme pour réaffirmer la souveraineté du Tchad.

 

Selon Mahamat Idriss Deby Itno, la visite de Moscou s’inscrit dans cette logique de renforcement de la coopération entre le Tchad et la Russie. “Je me réjouis des échanges fructueux qui ont ponctué mon séjour en Russie. Des échanges directs qui vont porter notre coopération bilatérale à des paliers supérieurs dans l’intérêt bien compris de nos deux nations“, a-t-il conclu.

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

585 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire