Le gouverneur de la province du Salamat, Abdoulaye Ibrahim Siam, a présidé ce 5 novembre 2024 à Amtiman la cérémonie de distribution de kits de vivres et non-vivres aux sinistrés de la ville, organisée par l’Office national de sécurité alimentaire.

Des kits comprenant du riz, des nattes, des moustiquaires, du savon, des bâches et d’autres articles de première nécessité ont été distribués aux ménages affectés dans les départements de Bahr-Azoum et de Haraz-Mangueigne. Abdoulaye Ibrahim Siam a exprimé, au nom des sinistrés, sa gratitude envers le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, pour son soutien.

Il a également rappelé l’engagement du gouvernement, via le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires, à soutenir les populations touchées par les inondations. Il a exhorté les autorités locales à veiller à une distribution équitable des dons pour éviter toute frustration.

En clôture de l’événement, le préfet du département de Bahr-Azoum, Mahamat Ahmat Saleh, a souligné l’importance de cette aide pour les ménages sinistrés.

Tchadanthropus-tribune

200 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire