Lancés le 10 mai dernier, les travaux de réaménagement du pont de Goz- mabilé avancent bien.

 

Après le passage du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno à Amtiman, chef-lieu de la province de Salamat, le 10 mai dernier, les travaux de réaménagement du pont de Goz-mabilé, situé à l’entrée ouest d’Amtiman et l’unique axe reliant Amtiman à Mongo dans le Guera ont été lancés.

 

Une visite inopinée du gouverneur de la province, Abdoulaye Ibrahim Siam, a lieu sur le site des travaux la semaine dernière afin de constater l’évolution des travaux. Très satisfait, Abdoulaye Ibrahim Siam a remercié les plus hautes autorités et la société en charge des travaux.

 

L’après-midi du 10 juin, une visite guidée par le chef de chantier AFCORP- Tchad (société de construction des bâtiments et routes), Adoum Allatchi des journalistes de la place sur le site a été faite afin de voir l’évolution des travaux. Pour le chef de chantier, les travaux sont réalisés à 70% à ce jour.

 

Pour lui, le fleuve Bahr-azoum avait deux (2) sorties de son lit principal, c’est ainsi qu’il déborde sur les parties planes et occasionne la destruction des biens et envahie par la suite le pont de Goz-mabilé. Alors pour circonscrire ce danger, l’équipe a pu fermer ces deux ( 2) grands points d’où le dragage est estimé à 120 mm3 et bien d’autres petits dragages

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1385 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire