À l’instar des autres candidats du pays, ceux de la province du Salamat pour deux centres un à Haraz Mangueïne avec un effectif de 79 candidats puis d’Amtiman avec 667 candidats entrent dans la course de la fin de leurs cursus scolaire ce lundi 02 août.

Le président du centre d’Amtiman, Djimradji Djimtimbaye, a demandé aux candidats de se débarrasser de tout ce qui est suspect et d’éviter la communication.

Le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam, a conseillé les candidats d’être serein et d’avoir esprit calme pour un travail réussi.

Plus de 80 000 candidats composent le baccalauréat dans 133 centres

Le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, Mamadou Gana Boukar, le Secrétaire d’Etat à l’Education nationale Saleh Bourma et, la Ministre de la Formation professionnelle et des Métiers, Mme Izabelle Housna Kassiré ont lancé ce lundi 02 août 2021, les épreuves écrites du baccalauréat session d’août 2021 au Centre Koweïtien de N’Djaména, quartier Goudji, commune du 2ème arrondissement.

Au total, plus 80 000 candidats appelés à composer les épreuves sur l’ensemble du territoire national, répartis dans plus de 130 centres.

Aussitôt après le lancement, la délégation conduite par les membres du gouvernement, a visité aussi, le Lycée de la Liberté pour s’enquérir de l’effectivité du démarrage.

Dans ces centres, les candidats sont sereins et calmes. Et, assis dans le respect de la distanciation physique, tous portent des cache-nez.

S’agissant des candidats de la ville de N’Djaména, ils sont au nombre de 41 105 toutes séries confondues, composent dans 31 centres.

Cependant, les ministres conseillent aux candidats d’être confiants et bien lire les sujets avant de traiter. Ils rassurent, que les sujets sont à leur portée, avant de souhaiter bonne chance aux candidats.

Ainsi, les candidats composeront en alternance de séries les épreuves pendant 6 jours.

Tchadanthropus-tribune avec Djimotoum Bongtoloum correspondant de Tchadinfos à Amtiman

211 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire