Au cours d’une cérémonie présidée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Salamat, le général Ismat Issakha Acheïkh, ce vendredi 9 janvier 2026, dans l’enceinte de la délégation générale, à Amtiman, en présence de plusieurs autorités administratives, sécuritaires et locales, trois présumés malfrats ont été présentés à la presse.

 

Ces individus, soupçonnés d’être des braqueurs communément appelés coupeurs de route, ont été arrêtés avec des armes de tous calibres et plusieurs munitions.

 

Prenant la parole, le délégué général du fouvernement a salué la promptitude et l’efficacité des forces de défense et de sécurité, qui ont permis l’interpellation de ces présumés malfaiteurs et la saisie de ces armes, sources d’insécurité et de troubles pour les populations.

Le général Ismat Issakha Acheïkh a réaffirmé sa détermination à lutter contre le banditisme dans la province.

 

« Nous sommes en guerre contre ces bandits de grand chemin », a-t-il déclaré pour clore son intervention.

Au total, pendant les deux dernières semaines, 163 armes ont été saisies par les forces de défense et de sécurité. Il convient de préciser que ces résultats sont issus des opérations de sécurisation menées au cours des deux dernières semaines dans la province du Salamat

Tchadanthropus-tribune

228 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire