Accompagné du délégué sanitaire provincial, Dr Djibert Haliki, et de techniciens de son ministère, le ministre a pu constater l’état d’avancement des travaux de construction de l’hôpital. Cette visite visait à s’assurer du respect des délais et de la qualité des travaux.

Le ministre s’est ensuite rendu au service de radiologie de l’hôpital, qui a récemment bénéficié d’un nouvel équipement financé par l’hôpital lui-même. Dr Abderrahim a salué cette initiative, soulignant l’importance de cet outil pour améliorer la prise en charge des patients dans la région. Il a qualifié l’acquisition de cet appareil d' »ouf de soulagement » pour la population du Kanem.

Le ministre a également remis les clés d’une ambulance médicalisée à l’hôpital provincial de Mao. Il a exhorté les responsables de l’établissement à utiliser cet engin uniquement pour le transport des malades.

Cette visite du ministre de la Santé publique témoigne de l’engagement du gouvernement tchadien à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les citoyens. La construction de l’hôpital provincial de Mao et l’acquisition de nouvelles ambulances médicalisées contribueront à renforcer le système de santé dans la province du Kanem et à offrir de meilleurs services aux patients.

477 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire