Les forces de défense et de sécurité dans le Lac Tchad  ont enregistré ce lundi 25 mars 2024 une dizaine de morts dans une attaque qui  serait venue de part des groupes extrémistes de Boko Haram. L’attaque a eu lieu précisément à Tchoukou-Talia à 7 heures du matin. Des hommes armés ont attaqué des militaires de l’armée nationale, indique une source locale selon le Ndjam Post.

Le bilan provisoire s’élève à « plus de 10 morts » indique la même source. À cela s’ajoute un bon nombre des blessés,  pris en charge. L’attaque a visé un véhicule ayant à son bord 11 membres de forces de défense et de sécurité. Les « terroristes » auraient, avant d’attaquer les FDS, minés les lieux. Ce  qui a alourdi le bilan.

Le président Transition le Général Mahamat Idriss Deby Itno dans une sortie dans la soirée de la même date, s’est incliné devant les soldats tombés et présenté ses condoléances aux familles des disparus. « 7 militaires tchadiens ont trouvé la mort et plusieurs autres blessés ce 25 mars 2024, dans la localité de Tchoukou Telia, province du Lac. Leur véhicule a sauté sur une mine lors d’une patrouille menée par les Forces de Défense et de Sécurité.

Je m’incline devant la mémoire de victimes tombées, présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées et exprime mes vifs souhaits de prompt rétablissement aux blessés. La nation n’oubliera jamais le sacrifice suprême de nos vaillants soldats. »  a écrit le chef de l’Etat.

Le Tchadanthropus-tribune

1073 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire