De sources bien informées, Mardi dernier, une réunion de haute sécurité s’est tenue au ministère délégué à la défense où étaient présent Aba Ali Salah, Mahamat Ismaïl Chaïbo, le CEMAT Taher Erda, le CMP de Déby Bichara Issa Djadallah et le conseiller à la sécurité Djiddi Saleh.

D’après nos informations, la réunion s’est tenue sous la direction du ministre délégué à la défense Abali Salah qui aurait informé ses collègues sur la gravité de la situation à l’est du pays, les régions hostiles au régime et qui sont suspectes à toutes formes de rébellions. D’après la même source, un point a été fait sur les corridors et points d’entrée/sortie avec les pays dont les frontières sont fermées. Une discussion sur le nombre des éléments de l’armée, de la garde nomade fut entamée, et qui a fini par définir l’effectivité des patrouilles à mettre en place.

Le régime MPS sème le fruit de ses divisions qui embrasent tout le pays. Pyromane, et ensuite pompier, c’est de cette manière qu’Idriss Déby fait peur aux occidentaux et entretien la peur pour maintenir son régime. À force, le disque finira par se rayer et la vérité éclatera sans doute.

Tchadanthropus-tribune

1518 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article