La marche dite pacifique de la »Fédération de l’opposition Crédible », prévue pour le 14 mai 2023, dont l’itinéraire va du rond-point Palais des Arts au rond-point SONASUT, est strictement Interdite. C’est à travers un arrêté, signé le 11 mai 2023, par le ministre chargé de la sécurité publique, Général Mahamat Charfadine Margui.
Selon l’arrêté, cette marche risque d’occasionner des troubles à l’ordre public. Aussi, la demande d’autorisation formulée par les organisateurs ne fait pas mention du lieu et de l’heure du rassemblement. L’arrêté précise que les copies des arrêtés portant autorisation de fonctionner des partis politiques membres de ladite fédération ne sont pas jointes à la demande.
A noter également que les organisateurs n’ont pas mentionné leurs noms, prénoms ainsi que leurs domiciles conformément aux conditions fixées par le décret N° 193. Le patron de la sécurité souligne qu’en cas de non respect, les organisateurs seront tenus pour responsables devant les juridictions de la République.
Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 
1690 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire