Le mouvement citoyen Notre Tchad (Mocint) a tenu une assemblée générale extraordinaire au CEFOD, le jeudi 11 avril. L’objectif principal de cette assise était le renouvellement du bureau national. Cet événement est placé sous le thème « la redynamisation face aux enjeux électoraux».

Lors de cette assemblée, il a été décidé que Dr Korom Acyl Dagache, qui occupait le poste de coordonnateur national soit remplacé par Seidou Elhadji Danladi. La rencontre se veut aussi de redynamiser la jeunesse en vue de participer aux différents mouvements citoyens mais aussi apporter un soutien au candidat de la coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno.

Dans son discours bilan, le coordonnateur sortant, Korom Acyl Dagache a rappelé qu’après trois ans passés à la tête du MOCINT et de la plateforme LISSA WAKIT MA TAMA, il ne pourra briguer un second mandat. Depuis sa création jusqu’à à nos jours, le mouvement a organisé plus d’une centaine d’activités de soutien à la transition et ce, grâce à ses démembrements tant au plan national qu’international.

Pour le coordonnateur national entrant de Moncit, Seidou Elhadji Danladi, la présente assemblée générale se tient à la veille de l’élection présidentielle du 06 mai 2024 et le choix de ce thème, c’est pour dire que, les activités de MOCINT seront focaliser sur la sensibilisation de la population à participer massivement et de manière pacifique aux échéances à venir.

Il faut souligner que le coordonnateur sortant Dr KOROM ACYL DAGACHE est nommé membre de la Cour des Comptes dont les missions sont incompatibles avec les activités politiques ou associatives.

630 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire