Dans sa dernière édition sur le Tchad, la lettre du Continent explique que l’actuelle ministre secrétaire générale du gouvernement Mariam Mahamat Nour sera la nouvelle voix d’Idriss Déby à Londres et Bruxelles.

Secrétaire générale du gouvernement depuis 2018, l’économiste Mariam Mahamat Nour devrait prochainement être nommée à la tête de l’ambassade du Tchad auprès du Royaume-Uni, des pays du Benelux et de l’Union européenne. Résidant à Bruxelles, elle prendra ses fonctions dans la capitale belge au mois d’octobre. Elle remplacera à ce poste Aziza Baroud, nommée en décembre 2019 représentante du Tchad auprès des Nations unies.

Ancienne ministre de l’Économie, Mariam Mahamat Nour a eu une longue carrière de haut fonctionnaire internationale durant laquelle elle a travaillé à la Banque mondiale ainsi qu’à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Elle a notamment été représentante de la FAO au Mali, Togo et en Mauritanie. En 2016, le président rwandais Paul Kagamé l’avait nommée au sein du panel d’experts chargé de plancher sur la réforme de l’Union africaine.

Tchadanthropus-tribune avec la Lettre du Continent

1109 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article