Selon une correspondance particulière de la SHT, le DG de la SHT toucherait un salaire de 10 millions de FCFA, et son adjointe 8 millions de FCFA.

 

Dans une note que lui a adressée le ministre d’État et secrétaire général de la présidence KALZEUBET Pahimi, il lui a été demandé la diminution de son salaire et de réduire le train de vie de l’entreprise. Mais au même moment il aurait procédé au recrutement d’une quinzaine de personnes à qui il leur a confié des postes de responsabilité et surtout l’aspect qui saute aux yeux ces compatriotes nommés ou désignés serait des gens issus de sa région, et de la même communauté que lui. Une ou deux personnes différentes pour saupoudrer la masse sinon c’est du pareil au même. Une question au directeur général de la SHT… Que fait-on des autres tchadiens qui travaillent dans cette boite, qui continuent d’attendre pour une promotion et qui sont relégués au second rang ? Où demain on reléguera ces faits en accusant Idriss Déby, aller dire que ce sont ses instructions. Ne sommes-nous pas autant responsables pénalement qu’Idriss Déby de son régime demain devant l’histoire ?

 

Non content de la lettre du ministre d’État, Taher Hamid menace de diminuer le salaire des petits agents. Ceux-ci refusent qu’on touche à leur maigre salaire. Alors le DG menace de les renvoyer tous, et de recruter d’autres personnes à leur place. Le bras de fer serait engagé entre lui et les travailleurs de la SHT. Pendant ce temps Mr Taher Hamid Nguilin serait parti en villégiature en Europe. Les vacances au Méridien, Marriott, Princes de Galles, full énergie, full connectique internet quand nos compatriotes au pays font face à l’épidémie du paludisme, ni eau ni électricité, moins de salaire et pas d’école, pas de gaz butane avec interdiction de bois de chauffe et de consommation de charbon donc pas de repas ou difficilement. Nous sommes nombreux responsables du pays, mais c’est celui qui est président de la République qui devrait être le seul accusé.

Voici comment se porte le Tchad.

Tchadanthropus-tribune

2883 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article