La ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longoh a réceptionné ce vendredi 21 octobre 2022 à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, un don composé des vivres de 30 tonnes fournies par les Émirats Arabes Unis pour soutenir les sinistrés.

La forte augmentation des eaux des fleuves Chari et Logone a envahi plusieurs quartiers de la capitale, faisant des milliers des sinistrés. Pour secourir ces derniers, le gouvernement a lancé un appel à solidarité.

Les Emirats Arabes Unis sont donc le premier Etat à intervenir et à réagir en apportant un don de 30 tonnes composés de vivre destinés aux sinistrés.

Pour l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, Rachid Seid Alchamsi, ce don de 30 tonnes est une réponse à l’appel du président de la République Mahamat Idriss Deby Itno lancé le 19 octobre courant et entre dans le cadre de la solidarité qui lit son pays à la République du Tchad.

« Ceci démontre de la très bonne collaboration bilatérale entre nos pays » souligne la ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longoh.

La valeur totale de l’aide des Émirats arabes unis à la République du Tchad pour les cinq dernières années (2017-2021) est de 27 millions de dollars.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

751 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire