Le Président de Transition, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a rencontré ce midi les cadres ressortissants de la Province du Logone Oriental. Les échanges avec le Chef de l’Etat ont porté sur les évènements malheureux que vit cette partie du pays dans la perspective d’une accalmie sur le terrain.

 

Après des semaines de violences, l’heure est aujourd’hui à l’apaisement. Mais pour garantir un succès à l’action gouvernementale, le Chef de l’Etat Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO a convié les cadres ressortissants de ladite province à l’effet de les écouter, mais aussi de les informer sur les efforts déployés en vue de rendre justice et de retrouver la normalité et la tranquillité des populations.

 

La rencontre qui fait suite à d’autres tenues au niveau ministériel, a permis au Chef de l’Etat de rassurer ses interlocuteurs et de les engager à œuvrer pour la paix.

 

Le Président de Transition a fait comprendre aux cadres que ce sont les discours de haine et de division distillés par certains politiciens qui ont amené la province à cette situation. Pour assainir la situation et éviter que des telles violences ne se reproduisent il les a invités à s’investir pour sensibiliser les populations sur ce danger.

 

La paix étant une construction collective et une condition sine qua none pour tout développement, le Président de la République a souhaité qu’elle soit le souci des uns et des autres. Il les a rassurés quant à sa disponibilité et son ouverture à toute suggestion ou proposition pour améliorer la situation et consolider la stabilité ; la finalité étant de créer un environnement propice dans lequel les différentes communautés vivent dans l’harmonie.( source Présidence)

 

Le Tchadanthropus-tribune 

1760 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire