Perçu comme un redresseur d’entreprise, Mahamat Adoum Ismaël est nommé ce jeudi directeur général de la Société nationale d’électricité. Il remplace Abdoulaye Ngamada.

C’est par un décret N° 1682/PR/ME/2020 du 06 aout 2020, que deux personnalités sont nommées aux postes de responsabilité à la Direction générale de la Société Nationale d’Électricité (SNE). Mahamat Adoum Ismaël est le nouveau directeur général de cette société. Le directeur général adjoint, Nassour Mahamat Délio, est maintenu.

Pour rappel, Mahamat Adoum Ismaël avait déjà dirigé la Société nationale d’électricité en tant que directeur général et beaucoup croyaient en ses compétences pour redresser cette société. Il a été remercié en mars 2018 et remplacé par Jean Paul Batna.

Toujours est-il que pour mener à bien un projet, il faudrait laisser en place le technicien nouvellement nommé et lui soumettre une culture de résultats selon les échéances établies. Chose très difficile dans un environnement de la SNE où les forces des lobbys sont dangereusement établies. Et c’est ceux-ci qui influencent souvent les décisions d’Idriss Déby.

Tchadanthropus tribune avec Tchadinfos.com

1376 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article