Lors d’une réunion tenue le 14 décembre, les proches du général Daoud Yaya Brahim, ex-ministre de la Défense, ont lancé un appel au calme tout en demandant de ne pas politiser le drame entourant son décès. Ils insistent par ailleurs sur la nécessité d’élucider complètement les causes de sa disparition.

Suite à un scandale impliquant une vidéo intime, le général d’armée Daoud Yaya Brahim avait présenté sa démission en octobre 2023. Par la suite, il s’était fait discret jusqu’à son décès, intervenu le 2 février 2024 en Égypte.

Récemment, des rumeurs évoquant un possible complot à l’origine de sa mort ont commencé à se propager sur les réseaux sociaux. Certains influenceurs en ligne sembleraient avoir été mobilisés pour relayer ces allégations. Les membres de la famille du disparu considèrent qu’il faut examiner toutes les hypothèses afin de faire toute la vérité sur cette affaire.

À l’occasion de ses funérailles nationales organisées le 5 février 2024, Daoud Yaya Brahim a été promu à titre posthume au rang de Grand officier dans l’Ordre national du Tchad.

Tchadanthropus-tribune

335 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire