Le Centre d’études prospectives et stratégiques (Cepros) a lancé officiellement ses activités, ce samedi 4 février 2023. La cérémonie du lancement a eu lieu CEFOD, en présence des plusieurs invités.

Ce centre a pour vision de doter les institutions, organisations et entreprises des outils d’aide à la décision, en les accompagnant dans leurs projets et programmes de développement ou de changement.

l intervient également dans le domaine de publication des notes d’analyses, des notes thématiques, et des bulletins d’informations. Le Cepros dispose d’une équipe de 6 membres, composée d’experts pluridisciplinaires et multiculturels, notamment : des universitaires, des diplomates, des managers, et des acteurs de la société civile. Il est dirigé par un directeur général assisté d’une adjointe.

Selon les responsables du Cepros, la création du Centre d’études prospectives et stratégiques (Cepros) revête une importance capitale.

Car, cet outil indispensable vise plusieurs objectifs. Il s’agit, entre autres : de proposer des données statistiques avec des indicateurs de performance; d’effectuer des études et des analyses sur les politiques publiques et les relations internationales ; a enfin de traiter les questions géostratégiques, les relations d’influence, les réformes institutionnelles et sécuritaires.

TWM Mahamat Sougui

2003 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire