L’Union des syndicats du Tchad (UST) a organisé ce lundi, 1er mai 2023, au palais de culture, les festivités marquant la journée internationale du travail, édition 2023 .

 

C’est sous le thème “rôle de syndicats dans la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel ” que l’UST a célébré cette journée internationale du travail. Des agents de différents services et ministères ont pris part massivement à la cérémonie.

 

Pour le président de l’Union des syndicats du Tchad, Barka Michel, l’UST célèbre la journée internationale du travail dans des conditions difficiles, car les attentes et les revendications ne sont pas prises en compte.

 

” Comme nous l’avons tous constaté, le Conseil militaire de transition n’a pas respecté ses engagements à l’endroit des travailleurs du Tchad malgré la tenue du dialogue national inclusif. En signant le pacte social, nous avons pensé à l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos militants, au contraire, le pouvoir d’achat des travailleurs dégringole tous les jours. L’UST déplore la dégradation de la situation sociale et économique de notre pays”, déplore-t-il.

 

” Le gouvernement de transition mettra tout en œuvre pour asseoir la paix sociale au Tchad. C’est ainsi que les négociations engagées avec les partenaires sociaux ont abouti à la signature du pacte social triennal”, rappelle pour rassurer le ministre de la Fonction publique et du dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

1656 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire