Selon des sources bien renseignées, Idriss Déby aurait réuni tout son entourage pour une annonce. La réunion convoquée par Idriss Déby en personne est faite à l’endroit de sa famille, et de ses proches. Il serait beaucoup remonté sur les échanges dits sur Wattsup entre son petit frère et ceux de la communauté Zaghawa, en des termes trop acerbes. Déby aurait mis en garde certains de ses proches qui s’amusent à faire de la division au sein de la communauté. Que les termes employés sont inacceptables et immatures. Jusqu’à tard dans la soirée de ce mardi 03 avril 2018, les échanges ont continué pour ne plus reproduire ce qui s’était passé. “ J’ai toujours dit que la haine qui prospère sur les réseaux sociaux n’augure rien de bon entre Tchadiens. Ce qui se dit sur Facebook et Wattsup c’est de la haine “.

Voilà comment depuis quelques jours, les Tchadiens et les étrangers qui vivent au Tchad sont tous punis par les faits des proches du système MPS. Tout un peuple subit les affres domestiques de quelques personnes trop mal intentionnées. Notre peuple est pris en otage par les caprices du prince qui veut éviter l’amplitude des invectives sur les réseaux sociaux en coupant ces mêmes réseaux, au détriment des autres tchadiens qui n’ont d’autres choix que broyer du noir. Un peuple, qui au demeurant ne sait pas revendiquer ses droits, ou encore, qui accepte son sort tel un esclave moderne. Facebook et Wattsup sont coupés à cause des insultes entre Saley Déby Itno et ses détracteurs en qui il y a eu un manque de respect. Tout un pays doit s’arrêter de respirer parce que cette gent tousse mal. Voilà le Tchad d’aujourd’hui.

Tchadanthropus-tribune

2092 Vues

  • Il ne faut plus croire aux mensonges de Deby. La démocratie est en danger au Tchad. Vaillants tchadiens réveillez-vous.

    Commentaire par facho Balaam le 4 avril 2018 à 23 h 55 min