Le chef de l’État Idriss Déby a appelé samedi la communauté internationale à « apporter sa contribution en vue d’aider le Soudan dans la phase actuelle de sa vie et de son histoire ». Il s’est exprimé à Juba, au Sud Soudan, lors de la signature d’un accord de paix historique inter-soudanais. En tant que garant de l’accord, le président du Tchad a également apposé sa signature.

 » Le Soudan nouveau, en voie de refondation, a besoin du soutien actif et de l’accompagnement résolu de tous ses partenaires et pays amis », selon le chef de l’État. 

Il ajoute que « le Tchad qui a une communauté de destin avec le Soudan sera debout, comme à l’accoutumée, pour soutenir le peuple frère « .

Idriss Déby exhorte la Force Mixte Tchad-Soudan à poursuivre sans relâche sa mission en vue assurer la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que la prévention de tout acte visant à remettre en cause la paix et la quiétude chèrement acquises.

Il souhaite désormais que toutes les factions en conflit au Soudan se retrouvent autour d’une table « en vue de discuter sereinement, sincèrement et fraternellement de l’avenir de leur pays ».

Tchadanthropus-tribune avec Soudan News

370 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire