Les SAO joueront un match amical ce mercredi avec le Soudan. Ce match aura lieu à N’Djamena au stade Idriss Mahamat Ouya. Ce sera l’occasion aux joueurs tchadiens d’harmoniser le mécanisme d’homogénéité pour mieux préparer les échéances à venir. Le Football tchadien n’est pas du tout aidé dans ses perspectives d’encadrement, tout comme l’organisation de ses organes. On tergiverse trop au sein des fédérations, où ce domaine est devenu la vache à traire. Corruption, détournement, alors que l’essentiel est ailleurs. 

Lundi après-midi au cours d’un point de presse, l’entraineur national de l’équipe du Foot Ball, le français Emmanuel Tregoat a indiqué que des contacts ont été pris avec des équipes pour des matchs amicaux en vue de bien préparer le match avec la Guinée.

Ainsi donc dit-il, deux (2) matchs sont prévus pour le mercredi 23 et vendredi 25 septembre 2020. Il indique par ailleurs que plusieurs joueurs tchadiens qui évoluent à l’international ont été sélectionnés pour ce match amical.

Le sélectionneur des SAO du Tchad, Emmanuel Tregoat, a rendu public lundi dernier une liste de 20 joueurs retenus pour les matchs de football de mercredi et vendredi contre les Crocodiles du Nil (Soudan).

1- ADAOUSSOU MATHIEU (G)
2- MBAIRAMADJIi DILLAH (G)
3- NINGA NDONANE (D)
4- MADTOINGUE CONSTANT (D)
5- ABDELZIZ ISSA SEINI (D)
6- AHMAT ABDRAMANE ( D)
7- BECHIR SEID DJIMET (D)
8- DJIMHOUE FABRICE (D)
9- MBAIGOLMEM AUBIN (D)
10- DJINGAR JOËL (M)
11- BRAHIM NGAROUDAL (M)
12- ABOUBAKAR ABDERHIM (M)
13- ALI MOUSTAPHA (M)
14- DJIKOLOUM ESAIE (M)
15- DJIM NAN LEGER (A)
16- BAKHIT DJIBRINE (A)
17- BEADOUM MONDE (A)
18- AMINE HIVER (A)
19- KARIM YAYA (A)
20- KARL MAX DAY (A)

Souhaitons bonne chance à l’équipe nationale.

Tchadanthropus-tribune

193 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article