Le sélectionneur de l’équipe national de football du Tchad, Raoul Savoy, a annoncé le jeudi 2 octobre 2025, la liste des 24 joueurs convoqués pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Mali et la République centrafricaine (RCA). Ces rencontres sans enjeux pour les Sao, se dérouleront au Stade olympique Maréchal Idriss Déby Itno de N’Djamena.

Raoul Savoy a souligné l’importance de ces deux matchs pour poursuivre la construction de l’équipe et confirmer les bonnes performances réalisées lors des précédentes rencontres. Il a également mis l’accent sur la difficulté de libérer les joueurs engagés dans des compétitions interclubs africaines et européennes, mais a salué l’amour du pays et le nouvel élan du projet qui ont motivé les internationaux à rejoindre la sélection.

Parmi les sélectionnés, l’international tchadien Marius Mouandilmadji fait son retour après une pause due à un problème personnel. Selon Raoul Savoy, l’équipe est composée de joueurs évoluant dans des clubs en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, choisis pour leur régularité en compétition et leur capacité à répondre au très haut niveau. « Ces deux matchs sont cruciaux pour les Sao, qui visent à accumuler des points et à améliorer leur performance pour faire plaisir à leurs super fans », conclut-il (TI)

Tchadanthropus-tribune

151 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire